Râpe pédicure Towinle : Test & Avis

Contre l’usure des pieds et les callosités, adoptez la râpe électrique rechargeable Towinle, livrée avec trois rouleaux

Deux vitesses au choix pouvant s’adapter à tous types de callosités, utilisation simplissime, mais surtout deux rouleaux fournis en plus d’un troisième déjà monté dessus. Ce sont les recettes qu’utilise la râpe électrique rechargeable Towinle pour vous faire oublier la corvée que peuvent constituer les soins des pieds.

VOIR L’OFFRE

Caractéristiques majeures de la Towinle

Puissance : NC, deux choix de vitesse
Alimentation : batterie rechargeable
Fonction manucure : non
Accessoires fournis : trois rouleaux, dont deux de rechange
Conception étanche : non

Qualité de fabrication et prise en main

La râpe électrique Towinle vient dans une jolie boite à l’intérieur de laquelle on retrouve, en plus de l’appareil proprement dit, un manuel d’utilisateur, un câble de rechargement et deux rouleaux de remplacement à grains identiques.

L’alimentation de cette râpe pédicure est assurée par une batterie rechargeable via le câble USB inclus, que vous pourrez brancher à un ordinateur, un powerbank, ou alors connecter à un adaptateur secteur pour un branchement direct sur secteur.

VOIR L’OFFRE

Quoi qu’il est soit, la sécurité est garantie grâce notamment à la protection anti-surcharge intégrée. Revenant à l’appareil proprement dit, il est particulièrement léger – tout juste 49 g – et se manipule avec une grande aisance. Le remplacement de rouleau se fait facilement, grâce à un mécanisme pratique au niveau de la tête. Ce dernier a en outre été pensé pour simplifier la rotation à 360°.

Le bouton ON/OFF placé sur le devant fait également office de sélecteur de vitesse. En appuyant une fois là-dessus, la râpe électrique démarre en vitesse basse, pour passer au niveau supérieur, vous devez appuyer une seconde fois sur l’interrupteur.

Fonctionnalités et utilisations possibles

Même si le fabricant indique qu’on peut l’utiliser pour les mains, la râpe électrique Towinle est avant tout conçue pour éliminer les callosités et permettre d’avoir des pieds doux, sans effort.

Son fonctionnement électrique lui vaut d’être très confortable à utiliser, et deux vitesses au choix permettent d’arriver à bout des callosités les plus fortes. Les grains des rouleaux assurent à cet effet une abrasion efficace.

On aurait cependant apprécié que le fabricant fournisse des rouleaux de différents grains capables de s’adapter à diverses situations. Du reste, vu le prix, il est salutaire qu’il y ait deux rouleaux de rechange, donc trois rouleaux en tout. L’utilisation de la râpe électrique Towinle doit par ailleurs se faire sur des pieds secs.

Les moins

– Trois rouleaux, dont deux de remplacement

– Utilisation simplissime grâce à son seul interrupteur

Les moins

– Pas étanche : impossible donc de l’utiliser sur des pieds humides ou sous la douche

VOIR L’OFFRE

La rédaction
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments